Actualité : Le second round est ouvert Spontanéité ou planification ? Résultats du 1er round

Le prix à gagner Le prix

Le projet CohorteGAY : Objectifs de l'intervention L'équipe en charge du projet Plus de 5000 participants inscrits Le système d'enquête en ligne Protection de la vie privée

Espaces dédiés : Participant déjà inscrit S'inscrire comme participant Médias et professionnels

Contact : Contact

Spontanéité ou planification ?

Durant la première année de l'intervention CohorteGAY, la réflexion collective se fait autour de la thématique suivante :

Dans le domaine sexuel, faut-il être spontané ou bien faut-il planifier ses pratiques pour mieux protéger sa santé ?

Pour répondre à cette question, les participants de CohorteGay sont notamment interrogés sur leur degré de spontanéité ou de planification dans le domaine sexuel. En comparant les pratiques des uns et des autres, l'analyse permettra d'identifier la ou les conduites qui sont les plus efficaces pour assurer avec ses partenaires de rencontre tout en préservant sa santé sexuelle.

L'intervention ne consiste pas simplement à identifier des conduites favorisant la santé sexuelle. L'équipe de CohorteGAY entend également évaluer les façons permettant de promouvoir ces conduites. Lors de la première vague, certains participants avaient reçu des conseils inédits sous forme de textes, de visuels ou d'animations. Nous analyserons ce qu'il reste de ces conseils et, pour voir s'ils profitent aux personnes, nous comparerons la situation des hommes préalablement conseillés avec celles des autres répondants.

Une fois l'analyse terminée, les résultats de l'étude et du tirage au sort seront envoyés à l'ensemble des participants. Ces derniers recevront également un lien URL vers les conseils santé qui ont eu le plus d'impact.

 

Promoteurs
 
Partenaires