Actualité : Le second round est ouvert Spontanéité ou planification ? Résultats du 1er round

Le prix à gagner Le prix

Le projet CohorteGAY : Objectifs de l'intervention L'équipe en charge du projet Plus de 5000 participants inscrits Le système d'enquête en ligne Protection de la vie privée

Espaces dédiés : Participant déjà inscrit S'inscrire comme participant Médias et professionnels

Contact : Contact

L'équipe en charge du projet

L'intervention CohorteGAY est conduite par SNEG Prévention et IPSR en collaboration étroite avec CitéGAY, Cleargay et Citébeur.

Le pôle Prévention du Syndicat National des Entreprises Gaies (dirigé par Antonio Alexandre) est l'un des acteurs clé de la prévention en direction du public gay et bisexuel. Sur tout le territoire national, SNEG Prévention met à disposition préservatifs et brochures de prévention. Grâce aux connaissances produites dans le cadre des enquêtes menées avec IPSR, le SNEG diffuse depuis plusieurs années, des messages de santé mieux adaptés aux attentes et aux besoins du public gay.

IPSR (Institute for Prevention and Social Research) est un centre d'expertise international qui intervient dans le domaine de la santé et de la sexualité. L'institut est dirigé par Philippe Adam (sociologue). En France et aux Pays Bas, IPSR conduit des recherches en ligne et utilise les résultats de ces études pour développer des interventions innovantes permettant de promouvoir la santé sexuelle des hommes gays et bisexuels. En France, IPSR contribue notamment aux actions menées par SNEG Prévention, par l'INPES et par CitéGAY.

CitéGAY, Cleargay et Citébeur sont trois sites Internet gays à grand trafic soucieux de l'adaptation des outils classiques de prévention aux enjeux de la communication de santé via Internet.

 

Promoteurs
 
Partenaires